Chargement de la page ...

Produits et matériel d'entretien professionnel

Nos équipes professionnelles du nettoyage industriel sont équipées de matériels et de produits spécifiques. En effet, l’objectif est d’assurer un lavage optimal tout en gagnant du temps par une pratique efficace et des outils performants. L'entretien est effectivement indispensable dans des secteurs qui reçoivent du public, qui accueillent des salariés, qui stockent des produits divers. Il en va d’une question d’hygiène et de propreté, mais également d’esthétique et d’image.

Des locaux propres inspirent confiance

Certaines surfaces ont des besoins spécifiques. En effet, une moquette ne se nettoie pas comme du carrelage, le parquet n’a pas les mêmes besoins que le lino, les vitres ne se lavent pas de la même manière qu’un mur peint, etc. Nous l’avons bien compris et proposons des matériels et des produits adaptés à chaque type de revêtement, pour vous offrir un lavage méticuleux de vos sols, de vos murs et de vos surfaces vitrées. Par ailleurs, certains secteurs d’activité ont des besoins très particuliers.

Si de nombreux locaux, comme les bureaux, les espaces de vente ou d’échanges peuvent se contenter d’un entretien industriel classique, d’autres domaines ont des besoins très précis.

En effet, le milieu médical (les hôpitaux, les maisons de soins, les maisons de retraite, les cliniques vétérinaires, les infirmeries, les cabinets médicaux, etc.) nécessite des produits et des matériels adaptés capables de nettoyer les surfaces et d’en éliminer les microbes, les bactéries et les virus sans danger pour la santé des patients, du personnel médical et des visiteurs.

Il en va de même du domaine de la petite enfance ; les enfants doivent pouvoir évoluer dans un environnement sain, propre, hygiénique et sans danger pour leur santé. Quant aux milieux agroalimentaires et de la restauration, il est indispensable de prévoir un entretien adapté respectueux des marchandises.

Le lavage des sols

Le lavage des sols est indispensable dans les locaux professionnels.
Il faut entretenir régulièrement les revêtements et les nettoyer efficacement à l’aide de matériels et de produits adaptés.
L’autolaveuse
L’autolaveuse est une machine de nettoyage destinée à assurer quatre actions en une. En effet, elle est équipée d’un aspirateur de saletés, d’un produit nettoyant pour mouiller le sol, d’une brosse ou d’un disque pour décrasser la surface et d’un aspirateur pour sécher. En un seul passage, l’autolaveuse assure quatre fonctions essentielles, ce qui est un véritable gain de temps pour les équipes de nettoyage.
Nous écrire
La monobrosse
La monobrosse est une machine mécanisée qui se compose d’une brosse ronde actionnée par un moteur. Elle convient au nettoyage d’un grand nombre de surfaces, notamment le carrelage, le béton, le lino, le parquet, la pierre et le grès. Facile à manipuler, elle est dirigée par l’opérateur manutentionnaire grâce à un manche réglable ou timon.
Nous écrire
La balayeuse
La balayeuse est une machine qui balaie le sol. Poussée ou conduite par l’opérateur, elle dépoussière les revêtements et aspire et collecte les déchets et résidus.
Nous écrire
L’aspirateur
L’aspirateur industriel se présente comme les modèles ménagers des particuliers, mais il permet une aspiration renforcée, notamment des fines particules de poussières. Il est conçu pour mieux résister à certaines saletés nocives et pour garantir un résultat idéal. L’aspirateur, comme la balayeuse, nettoie le sol de ses poussières et saletés.
Nous écrire
Serpillère et seau
La traditionnelle serpillère est idéale pour compléter l’action des autres matériels. Fixée sur le balai ou mobile, la serpillère est utile pour lessiver manuellement le sol.
Nous écrire

Nous disposons d’une large gamme de produits détergents destinés à l’entretien des sols.
Ces produits se déclinent en un vaste choix de modèles, du plus basique au plus spécifique.

Les produits détergents
En effet, les détergents les plus simples assurent le nettoyage et le décrassage tout en laissant une odeur agréable grâce à leur parfum de synthèse. Les plus spécifiques contiennent des composants précis destinés aux milieux particuliers comme le milieu médical (cabinet médical, hôpital, maison de soins, clinique vétérinaire, etc.), le milieu agroalimentaire et le milieu de la restauration. En effet, ces secteurs ont besoin de produits détergents hautement désinfectants, mais également respectueux des personnes qu’ils accueillent.
Nous écrire

La politique QHSE d’IMEX Environnement

Qualité, sécurité et environnement sont des notions primordiales pour IMEX Environnement, comme en témoignent les qualifications de l’entreprise.
La politique QSE est bien développée autour des 3 axes qui la composent :

Qualité

Une haute qualité de service est indispensable pour conserver un taux de satisfaction client élevé. Cela passe par une écoute attentive des besoins du client, la rédaction d’un cahier des charges précis, la réactivité et un contrôle régulier des prestations de nettoyage.
IMEX Environnement se donne les moyens d’y parvenir grâce à la formation et un management des ressources (matérielles et humaines) adapté.

Sécurité

Afin d’éviter accidents du travail et maladies professionnelles telles que les troubles musculo-squelettiques, IMEX Environnement s’engage à faire respecter rigoureusement les règles de sécurité et à former systématiquement les agents de propreté à l’utilisation des produits d’entretien et machines de nettoyage.

Protection de l’environnement

Afin de préserver l’environnement, IMEX Environnement met en œuvre les moyens nécessaires pour réduire l’impact environnemental des activités de nettoyage, tout en respectant des coûts abordables pour ses clients.
Retour au Menu Principal