Chargement de la page...

Nos Services

Nettoyage industriel
Le nettoyage industriel concerne l’entretien de bâtiments industriels. Plusieurs types de structures sont concernées par ce type de nettoyage. On y retrouve notamment :
  • Les industries de sidérurgie, métallurgie, fonderie et chaudronnerie ;
  • L’agroalimentaire et les usines agricoles ;
  • Les systèmes informatiques et data centers ;
  • L’industrie vestimentaire ;
  • L’industrie de construction navale et ferroviaire ;
  • L’industrie de production de bois, de verre, de papier et de cartons. Etc...
Des méthodes professionnelles adaptées
Les méthodes utilisées dans le cadre du nettoyage industriel sont très spécifiques, car elles se doivent de respecter les particularités des milieux, l’organisation des locaux et la diversité des métiers pour offrir une prestation de qualité tout en limitant les risques de perturbation de la production.
Le nettoyage des surfaces
Le nettoyage des surfaces : l'entretien des surfaces se doit de respecter le milieu de l’intervention. En effet, plusieurs techniques peuvent être utilisées et les produits nettoyants sont variables selon les nécessités du métier.
Le dépoussiérage des surfaces
Le dépoussiérage des surfaces : le dépoussiérage est une action particulière dans le cadre du milieu industriel, car il s’agit de les ôter des surfaces, des machines et des outils sans risque de diffusion. Les agents de propreté utilisent des méthodes d’aspiration spécifiques.
L’aspiration et le pompage industriels
L’aspiration et le pompage industriels : l’aspiration et le pompage permettent d’éliminer tout liquide ou produit devant être ôté. En outre, ces techniques permettent également d’extraire et d’absorber les eaux de lavage utilisées pour l'entretien.
Le lavage haute-pression
Le lavage haute-pression : cette technique est privilégiée pour l'entretien et la désinfection de certaines surfaces et de récipients comme les cuves et silos de stockage.
Le nettoyage de bardages et charpentes
Le nettoyage de bardages et charpentes : ce type de nettoyage industriel nécessite une certaine expertise du travail en hauteur et dans des conditions plus ou moins complexes. Il est important d’identifier le type d’entretien requis, le type de salissure et les éventuels traitements nécessaires pour la protection de certaines surfaces en bois, le tout sans perturber l’équilibre de la production.
La désinfection et le nettoyage des ateliers et des lignes de production
La désinfection et le nettoyage des ateliers et des lignes de production : plusieurs techniques sont proposées pour assurer un nettoyage et une désinfection des outils de production tout en respectant le milieu. Mousse active, vapeur sèche, nébulisation de Peroxyde d’hydrogène…
Le dégraissage de fours
Le dégraissage de fours : les fours et d’autres types de machines et réseaux d’extraction nécessitent un nettoyage spécifique et un dégraissage approfondi. Dans la plupart des cas, les prestataires utilisent des mousses dégraissantes actives qu’ils injectent directement dans les machines à nettoyer et ils complètent leur action par un nettoyage à haute pression.
Les outils et matériels mis en œuvre
Les agents de nettoyage industriel utilisent plusieurs types de produits et d’appareils comme :
  • Le chariot de ménage : le chariot de ménage permet aux professionnels de conserver à leur portée tout leur matériel et les produits pour le nettoyage et d’en faciliter le transport.
  • L’aspirateur : il existe des aspirateurs professionnels pour aspirer toute sorte de résidus et poussières, notamment ceux présentant des dangers (cendres, sciures, poussière, eau, amiante, etc...).
  • La balayeuse : la balayeuse racle le sol, aspire et collecte les poussières et saletés.
  • La monobrosse : la monobrosse permet de décaper, de lessiver et de lustrer le sol.
  • L’autolaveuse : cette machine complète permet en une seule action d’aspirer, de lessiver le sol, de le lustrer puis de le sécher. Il existe plusieurs tailles et modèles pour satisfaire tous les besoins.
  • Le nettoyeur vapeur : il permet de nettoyer et désinfecter sans usage de produits chimiques.
  • Le générateur de vapeur sèche : il nettoie sans eau pour traiter les surfaces sensibles à l’humidité.
  • Le nettoyeur haute pression : il est conseillé pour nettoyer et décaper les sols, les murs, les engins et de nombreux types de surface.

Nos Clients

Depuis plusieurs années, les clients suivants nous font confiance :
Retour au Menu Principal